4 étapes pour trouver une super babysitter

Il n’y avait personne de vivant qui aurait pu m’éloigner de mon premier bébé. Nous étions inséparables. Mais une fois qu’il a atteint l’âge de 10 mois, mon mari et moi avons finalement décidé que nous avions besoin d’une soirée officielle. Jusque-là, j’avais surtout compté sur ma mère, qui m’aidait quand je devais aller chez le médecin ou faire une course. Mais il est vite arrivé un samedi où nous étions désespérés d’avoir une soirée dehors – et ma mère n’était pas disponible. J’ai finalement été forcé de trouver ma première baby-sitter sur Bsit.

Elle m’a été fortement recommandée par des amis et elle était parfaitement charmante en personne. Mais en tant que nouvelle maman anxieuse, je me suis quand même retrouvée à téléphoner à la maison plusieurs fois au cours de la soirée pour savoir comment allait ma fille. En me précipitant dans la maison ce soir-là, j’étais sûre que mon bébé serait bouleversé et qu’on me manquerait. Mais Miranda dormait paisiblement, et la gardienne a dit qu’ils avaient passé un merveilleux moment ensemble.

Quand on s’habitue encore à être soi-même maman, il peut être difficile de confier son bébé aux soins d’une autre personne. Mais vous et votre mari avez besoin d’être seuls. Puisqu’il est difficile de se sentir calme — et encore moins romantique — si vous vous inquiétez pour votre bébé, prenez le temps d’attraper une gardienne fiable. Voici comment trouver le meilleur ajustement.

1. Faites vos devoirs

En supposant que votre mère n’est pas disponible et que votre gardienne de jour ne s’occupe pas des fins de semaine, regardez près de chez vous et demandez à vos parents ou amis s’ils aimeraient vous aider. S’ils ne sont pas disponibles, vérifiez auprès des collèges et lycées locaux pour les étudiants qui pourraient être intéressés.

“Les programmes d’éducation communautaire peuvent souvent être une bonne ressource parce qu’ils tiennent une liste des personnes qui ont suivi un cours de formation en gardiennage, explique Tracy Sawicki, directrice principale de la Croix-Rouge américaine à Buffalo et directrice du cours de gardiennage du chapitre.

Le bouche à oreille peut aussi être un excellent moyen de trouver de l’aide. Suzanne Conrad, mère de deux enfants, originaire de Findlay, Ohio, a réussi grâce à un collègue. Après avoir mentionné sa recherche, elle a appris que l’enfant d’un collègue avait suivi le cours de la Croix-Rouge et cherchait du travail. “Ça s’est bien passé,” se souvient Conrad. “Elle est merveilleusement interactive avec les deux enfants, toujours en les divertissant.”

Les églises locales peuvent aussi être un bon endroit pour découvrir un joyau caché. Lisa Kindwall, mère de cinq enfants, originaire de Seabrook, Caroline du Sud, a trouvé la bonne personne en observant les adolescents bénévoles qui s’occupaient des enfants de son groupe religieux pendant les réunions. “J’ai eu la chance de rencontrer deux jeunes de 15 ans que j’utilise maintenant régulièrement, ” dit-elle.

2. Organiser une entrevue

Une fois que vous avez trouvé des choix potentiels, faites une entrevue téléphonique pour vous faire une idée de ce à quoi ils ressemblent.

“Toujours avoir un peu de contexte. Renseignez-vous auprès d’elle sur sa vie familiale et son expérience en matière de garde d’enfants, et obtenez des références “, dit Angelina Newbury, monitrice de garde d’enfants à l’hôpital Women and Infants de Providence, Rhode Island.

Lorsque vous parlez aux références, posez des questions ouvertes. “Au lieu de demander si elle venait toujours à l’heure, essayez, ‘Parlez-moi de Lisa,” dit Kerstin Potter, directrice du programme d’éducation de la petite enfance à Harcum College, à Bryn Mawr, Pennsylvanie.

Une fois que tout s’est bien passé et que vous vous êtes fait une idée de son style d’assise, planifiez une entrevue à la maison. Pendant la réunion, observez comment la gardienne interagit avec votre bébé, dit Patricia Varden, présidente du département d’éducation de la petite enfance du Manhattanville College, à Purchase, New York.

“Tu veux quelqu’un qui est excité à l’idée d’être avec ton bébé, pas quelqu’un qui a l’air de penser, ok, c’est un boulot et il est temps d’aller voir.”

Il est également crucial que votre gardienne connaisse les premiers soins et la réanimation cardio-respiratoire de l’enfant, alors renseignez-vous sur son expérience. Ces compétences peuvent contribuer grandement à assurer votre tranquillité d’esprit.

Vous pouvez aussi apprendre beaucoup sur une gardienne en lui donnant des scénarios potentiels, dit Greg Stockton, expert en santé et sécurité à la Croix-Rouge américaine. “Demande-lui ce qu’elle ferait si ton tout-petit refusait de manger ou si le bébé n’arrêtait pas de pleurer. “

3. Mettez vos enfants et elle à l’aise

Avant de partir, vous voudrez que votre baby-sitter se fasse une idée du terrain. Qu’elle vienne avant. “Elle devrait vous suivre dans la maison et passer du temps avec votre enfant, ” suggère Stacey Grissom, porte-parole de la Croix-Rouge américaine.

Sharon Nocerino, mère de deux enfants, originaire du Queens, New York, a trouvé que cela fonctionnait à merveille. “Le fait que notre baby-sitter soit venue à l’avance a rendu mes enfants tellement plus à l’aise avec elle avant notre départ pour la nuit,” dit Nocerino.

Pendant qu’elle y est, faites visiter votre maison à votre baby-sitter pour qu’elle se familiarise davantage avec votre enfant. Indiquez et expliquez les petites choses, comme les serrures de porte, les systèmes de sécurité et les détecteurs de fumée. Et assurez-vous de la payer, bien sûr, pour son temps.

Vous et votre gardienne devriez négocier le paiement à l’avance. Puisque les taux horaires peuvent varier, renseignez-vous pour connaître les tarifs des gardiennes dans votre région.

Si vous voulez que votre gardienne fasse d’autres tâches, demandez à l’avance. Mais si vous avez un bébé, réfléchissez à deux fois. “Tu ne veux pas qu’elle s’inquiète de vider le lave-vaisselle,” dit Varden. “Encouragez-la à se concentrer sur votre bébé. Tu pourras toujours balayer le sol en rentrant.”

4. Faites votre sortie

Avant de partir pour la soirée, donnez à la nouvelle gardienne les numéros de téléphone cellulaire de votre mari et le vôtre, ainsi que ceux de l’hôpital local, des pompiers et de la police, explique Angela Mickalide, directrice du programme pour la campagne nationale SécuriJeunes.

Assurez-vous d’expliquer en détail l’horaire de votre bébé pour que la gardienne sache quand votre bébé a besoin d’être nourri et comment il aime qu’on l’endorme. “Les bébés sont des créatures d’habitude, et vous voulez que les vôtres se sentent en sécurité et à l’aise sous la garde de votre gardien “, dit Varden. “Si ton bébé s’endort toujours avec un ours en peluche dans le berceau, l’ours devrait être dans son berceau. “

Une fois que vous aurez installé votre enfant avec sa nouvelle baby-sitter, la meilleure chose à faire est de vous détendre et de partir. Et pendant que vous êtes dehors, ne soyez pas surpris si vous ne parlez que de votre sujet préféré — votre bébé !